Cristiano Ronaldo a marqué les esprits ce dimanche en finale de la Ligue des Nations. La star portugaise a non seulement inscrit un but et mené son pays au sacre mais a aussi eu un message très respectueux et plein de classe envers Lamine Yamal.
Souvent critiqué pour ses prises de paroles parfois virulentes, l’icône portugaise Cristiano Ronaldo est décrite par plusieurs de ses compères comme un joueur généreux, plein de classe et un motivateur de la jeune garde à venir. Ce dimanche, le quintuple ballon d’or a une nouvelle fois fait montre de sa classe dans une sortie sur la pépite espagnole, Lamine Yamal.
Au terme de la finale remportée par le Portugal de Cristiano Ronaldo face à l’Espagne de Lamine Yamal, l’ancien buteur du Real Madrid a été interrogé sur le talent du FC Barcelone. Lequel avait eu un message poignant à la veille de la finale. Dans son intervention, Cristiano Ronaldo a salué le talent de Lamine Yamal. « Lamine Yamine est un phénomène. Il n’a que 17 ans et avec un talent comme le sien, c’est sûr qu’il va accomplir de grandes œuvres. »
Patience, dit le père !
Exprimant sa confiance en une carrière brillante du jeune international espagnol (de deux ans aîné de Cristiano Ronaldo Junior), CR7 appelle à une patience envers l’adolescent. « Non, non. Je n’ai aucun message pour Lamine Yamal après la défaite. Il va remporter de nombreux titres individuels et collectifs. Laissez-le tranquille. Il a une grande marge de progression. »
Cristiano Ronaldo a notamment souligné l’importance de préserver l’épanouissement du crack pour le bien du football. « Il joue avec l’équipe d’Espagne et du FC Barcelone. Il est entouré des meilleurs joueurs et a les meilleurs entraîneurs. Ils vont lui donner ce dont il a besoin pour gagner. Laissez-lui le temps de grandir. »
Cependant, les deux acteurs se sont livrés un duel générationnel inédit. Le vétéran de 40 ans et le jeune prodige de 17 ans ont été l’attraction lors de cette finale âprement disputée.











