Les TransfertsRumeurs transfertsCristiano Ronaldo détourne le garde du corps de Lamine Yamal

Cristiano Ronaldo détourne le garde du corps de Lamine Yamal

Publié le

par

Cristiano Ronaldo détourne le garde du corps de Lamine Yamal
Cristiano Ronaldo et Lamine Yamal ©Alamy

Le FC Barcelone perd un défenseur central. Le joueur, un cadre des vestiaires prend la direction de l’Arabie Saoudite.

La tournée asiatique terminée, le FC Barcelone fait les comptes. La direction du club espagnol veut toujours injecter du sang neuf, spécialement dans les secteur défensif. Mais, la situation financière exige un départ afin de libérer de la masse salariale et permettre un recrutement défensif.

Après des discussions avec Hansi Flick, un défenseur espagnol s’est porté volontaire pour favoriser le projet. A en croire Fabrizio Romano, le défenseur central du FC Barcelone Inigo Martinez a décidé de résilier expressément son contrat avec le club catalan pour rejoindre Al-Nassr. A un an de la fin de son contrat, l’Espagnol de 34 ans et la direction du club ont opté pour une rupture anticipée et sans indemnité.

Cette rupture est intervenue grâce à un accord verbal passé l’été dernier garantissant à Inigo Martinez le droit de quitter le club en cas d’offre alléchante. Avec 46 matchs disputés la saison écoulée, Inigo Martinez a vu sa place dans les plans d’Hansi Flick s’amoindrir. Al-Nassr, où évolue la légende portugaise Cristiano Ronaldo, apparaît comme la porte de sortie idéale pour l’ancien défenseur de l’Athletic Bilbao.

Ce départ libre permet au FC Barcelone de libérer 14 millions d’euros de masse salariale. Un soulagement important dans le cadre de la gestion financière du club.

Toute l’actualité

Les + populaires