Les TransfertsRumeurs transfertsCourtois à Chelsea, l’indice qui ne trompe pas

Courtois à Chelsea, l’indice qui ne trompe pas

Publié le

par

Le dossier Courtois devrait très certainement être l’une des grosses batailles de ce mercato. D’un côté Chelsea, club auquel il appartient depuis déjà trois saisons mais dont il n’a jamais porté les couleurs, et de l’autre l’Atletico, dont il garde les cages depuis ce moment.

Car Thibault Courtois a réalisé une saison tout simplement exceptionnelle avec les Colchoneros. Si les hommes de Diego Simeone sont parvenus à se hisser en finale de Champion’s League, et à remporter un titre de champion d’Espagne qui leur échappait depuis 18 ans, c’est en grande partie grâce à lui.

Evidemment, son entraîneur souhaite donc le conserver. José Mourinho lui, espère le rapatrier. Problème : il serait barré par Cech à Londres. Or, il ne souhaite pas jouer le rôle de doublure. C’est pourquoi Mourinho aurait finalement décidé de mettre le gardien tchèque sur la touche, pour faire place à celui qui fait déjà partie des tout meilleurs gardiens au monde.

Courtois devrait donc rejoindre les Blues.

D’autant qu’un nouvel événement vient accréditer cette hypothèse. L’Atletico a en effet trouvé un accord avec Getafe, concernant le gardien espagnol Miguel Angel Moya. Dans les prochaines heures, le joueur va signer un contrat de trois ans.

Toute l’actualité

Les + populaires