Les TransfertsRumeurs transfertsCoupe du Monde : les pleurnichards, Thomas Müller en a marre

Coupe du Monde : les pleurnichards, Thomas Müller en a marre

Publié le

par

Thomas Muller en a marre des plaintes pendant la Coupe du Monde des clubs ©Alamy
Thomas Muller en a marre des plaintes pendant la Coupe du Monde des clubs ©Alamy

Après que des joueurs se soient plaints des conditions climatiques pour la Coupe du Monde des clubs, la légende Thomas Muller a tenu à leur répondre de manière cinglante.

La nouvelle édition de la Coupe du Monde des clubs était attendue. Entre curiosité des supporters, remises en forme de certains clubs et vacances pour d’autres, la compétition est au cœur des débats footballistiques. Se déroulant aux États-Unis, la compétition est un avant-goût de ce qui se passera dans un an, avec les équipes nationales. Pour la première fois depuis 1994, le pays reçoit une compétition de cette envergure. Après une longue saison pour la plupart des équipes, trouver le rythme n’est pas facile, surtout face à des températures élevées.

De nombreux matchs ont lieu l’après-midi, en plein soleil. Les températures peuvent vite monter et être dérangeantes, notamment pour les équipes européennes qui n’ont pas l’habitude de jouer sous ce climat. De nombreux joueurs et entraîneurs se sont plaints des conditions climatiques, affirmant qu’elles favorisaient les équipes du continent américain, qui ont l’habitude de jouer dans ces conditions. La légende du Bayern Munich, Thomas Müller, a répondu aux plaintes de manière cinglante, montrant son mécontentement envers les plaintes.

« Nous sommes des professionnels. Nous devons être en forme. Si un gars de 36 ans, un gars comme moi, peut courir pendant 90 minutes, tout le monde peut le faire. Donc, pas d’excuses. »

36 ans, mais toujours au top

À 36 ans, Thomas Müller joue sa dernière compétition avec le Bayern Munich. La légende du club va quitter son équipe de toujours cet été. Une dernière compétition qui sonne comme des adieux, dans un pays qui pourrait l’accueillir d’ici quelques semaines.

Malgré son âge avancé, l’Allemand reste concentré et veut aller le plus loin possible. Connu pour sa ténacité et sa compétitivité, le joueur de 36 ans ne prend pas en compte les températures élevées des États-Unis. Il ne souhaite qu’une chose : remporter les matchs, même si sa dernière prestation face au Benfica ne lui a pas permis d’atteindre son objectif.

Toute l’actualité

Les + populaires