Le Paris Saint-Germain pourrait une nouvelle fois retrouver l’Inter Milan en finale d’une compétition.
La Coupe du Monde des clubs vient tout juste de commencer, mais les phases finales approchent à grands pas. Les derniers matchs des phases de groupe auront lieu ce soir. Ces dernières rencontres permettront de compléter le tableau de la phase finale. Pour le Paris Saint-Germain, ces matchs ont peu d’importance. Qualifiés pour la suite, les Parisiens vont affronter l’Inter Miami en huitième de finale de la compétition. Un match qui promet déjà d’être électrique, notamment pour les supporters qui ont hâte de retrouver leur ancien joueur, Lionel Messi.
En cas de victoire, les Parisiens affronteront le vainqueur du match Flamengo – Bayern Munich en quart de finale. Un possible match qui ne sera pas facile. Mais l’objectif du club est d’aller, une nouvelle fois, jusqu’au bout. Les champions d’Europe sont en pleine confiance dans la compétition, malgré la défaite face à Botafogo 1-0. Si les Parisiens réussissent à franchir chaque étape jusqu’à la finale, ils pourraient retrouver un adversaire qu’ils connaissent bien, l’Inter Milan.
Une nouvelle humiliation parisienne face à l’Inter ?
La finale de la Ligue des Champions 2025 a été un véritable carnage. Un record dans les livres d’histoire. Pour sa première compétition remportée, le Paris Saint-Germain a infligé une leçon de football à l’Inter Milan en remportant la finale 5-0. Une domination parisienne qui a laissé des séquelles auprès des joueurs de l’Inter.
Les deux équipes peuvent se retrouver en Coupe du Monde des clubs, mais uniquement en finale. Chacune dans des tableaux différents, leur confrontation ne peut avoir lieu que pour désigner le grand vainqueur de la compétition. En huitième de finale, l’Inter affrontera Fluminense. Et pour les quarts de finale, rien n’est encore décidé. Tout dépend des résultats des groupes G et H.












