Après la victoire surprenante d’Al-Hilal face à Manchester City, le défenseur brésilien Renan Lodi répond aux critiques sur l’Arabie Saoudite.
C’est la surprise du tournoi. En huitième de finale, Manchester City, le favori selon de nombreux bookmakers, est éliminé de la Coupe du Monde des Clubs. Le club citizen n’a pas réussi à s’imposer dans un match fou face à Al-Hilal. L’équipe saoudienne, qui avait déjà prouvé face au Real Madrid qu’elle possédait un bon niveau, remporte le duel contre Manchester City 4-3. Un match spectaculaire qui avait pourtant mal commencé pour Al-Hilal, rapidement mené 1-0 dès la 9e minute, avec un but que les Saoudiens considéraient entaché d’une faute de main.
Malgré ce désagrément, Al-Hilal n’a pas relâché et a su mener au score à deux reprises avant d’enfoncer le clou à la 112e minute. Un score qui en dit long sur le championnat saoudien, mais surtout sur l’équipe qu’est Al-Hilal. Capables de se mesurer à des équipes championnes d’Europe (Real Madrid, Manchester City), les Saoudiens ont créé une équipe compétitive. Renan Lodi, ancien joueur de l’OM désormais à Al-Hilal, répond aux nombreuses critiques faites sur l’Arabie Saoudite, notamment au sujet des salaires exorbitants des joueurs au détriment de la qualité de jeu.
« Ils nous ont rabaissés quand nous sommes venus jouer en Arabie Saoudite, en disant que nous étions là pour l’argent. Oui, nous avons pris l’argent, et nous les avons vaincus aussi ! »
La Saudi Pro League, un championnat à vraiment prendre en compte ?
La victoire d’Al-Hilal face à Manchester City n’est pas anodine. Les Citizens, aux côtés du PSG, étaient considérés comme la meilleure équipe du tournoi. Pourtant, les voilà éliminés dès le premier match des phases finales de la compétition.
Al-Hilal a dû compter sur une équipe soudée et un Yassine Bounou extraordinaire, auteur de 10 arrêts face aux assauts des Sky Blues. Al-Hilal continue son chemin dans la compétition et s’apprête à affronter Fluminense le 4 juillet à Orlando. Une place pour le dernier carré est en jeu, et Al-Hilal peut envoyer un message fort à travers le monde concernant son équipe mais aussi son championnat.











