Les TransfertsRumeurs transfertsCoupe du Monde des clubs : La fortune arrive pour le PSG

Coupe du Monde des clubs : La fortune arrive pour le PSG

Publié le

par

La fortune arrive pour le Paris Saint-Germain ©Alamy
La fortune arrive pour le Paris Saint-Germain ©Alamy

Grâce à son parcours en Coupe du Monde des clubs, le PSG a engrangé une belle somme d’argent.

La saison du Paris Saint-Germain ne pouvait pas être meilleure. Le club parisien a remporté pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions. De plus, sur la scène nationale, les Parisiens ont tout raflé, ne laissant rien aux autres équipes. Une démonstration de force qui semble continuer même sur la scène mondiale. En Coupe du Monde des clubs, le PSG domine et est l’un des grands favoris pour le titre. Avec 10 buts marqués et un seul encaissé, le Paris Saint-Germain a pour mission d’aller chercher le titre de champion du monde.

Même si la compétition ne suscite pas le même engouement que la Ligue des Champions, ou que la Coupe du monde des nations, le PSG veut aller le plus loin possible. Pouvoir remporter la première édition de la nouvelle formule est un objectif pour beaucoup de clubs. De plus, aller le plus loin possible permet aux équipes d’empocher le plus d’argent. Actuellement, le club français aurait remporté près de 50 millions d’euros grâce à son parcours. Ils peuvent en empocher encore plus s’ils arrivent à battre le Bayern Munich et à prendre la direction du dernier carré.

Un parcours en or ?

Avec une victoire aisée en huitième de finale face à l’Inter Miami de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain peut envisager une place en demi-finale. Avant cela, ils devront affronter une belle équipe du Bayern Munich, de retour avec ses stars. Le club parisien les a déjà affrontés cette saison en Ligue des Champions. La rencontre s’était soldée par une victoire bavaroise 1-0 grâce à un but de Kim Min-Jae.

Cependant, depuis la dernière rencontre, le PSG a changé et s’est transformé en véritable rouleau compresseur. En plus de la revanche qui tient à cœur des joueurs, comme l’a annoncé Bradley Barcola, une nouvelle victoire rapporterait davantage d’argent au club parisien. Même si, on le sait, le PSG n’a pas spécialement besoin de cet argent pour financer ses transferts ou autre.

Toute l’actualité

Les + populaires