La FIFA dévoile le calendrier du tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, qui se jouera au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
La FIFA a dévoilé mardi le tirage au sort complet de la Coupe du Monde 2026. La France est officiellement dans le chapeau 1, aux côtés de l’Argentine.
La France sait à quoi s’attendre
Le tirage au sort aura lieu le 5 décembre. Il se déroulera au Kennedy Center à Washington, D.C.
L’équipe française des Blues y découvrira ses adversaires pour la phase finale mondiale. Le tournoi se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
Voir le tirage au sort ci-dessous :
Chapeau 1 : Canada, Mexique, États-Unis, Espagne, Argentine, France, Angleterre, Brésil, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Allemagne.
Chapeau 2 : Croatie, Maroc, Colombie, Uruguay, Suisse, Japon, Sénégal, Iran, Corée du Sud, Équateur, Autriche, Australie.
Chapeau 3 : : Norvège, Panama, Égypte, Algérie, Écosse, Paraguay, Tunisie, Côte d’Ivoire, Ouzbékistan, Qatar, Arabie saoudite, Afrique du Sud.
Chapeau 4 : Jordanie, Cap-Vert, Ghana, Curaçao, Haïti, Nouvelle-Zélande, barrages européens A, B, C et D, barrages FIFA 1 et 2.
Deux pays européens au maximum peuvent figurer dans un même groupe. L’Espagne et l’Argentine ne pourront s’affronter en finale de la Coupe du monde que si elles dominent leur groupe. Il en va de même pour la France et l’Angleterre












