Les TransfertsRumeurs transfertsCoupe de France : Peu de regrets pour Bayeux éliminé par l’OM

Coupe de France : Peu de regrets pour Bayeux éliminé par l’OM

Publié le

par

Coupe de France : Peu de regrets pour Bayeux éliminé par l'OM
Les joueurs de l’OM ont une haie d’honneur au Bayeux FC après le match ©Alamy

Éliminé de la Coupe de France par l’OM, Bayeux FC et ses supporters ont vécu une soirée de rêve ce mardi. En plus d’avoir défendu ses couleurs avec dignité, le club revient avec un gros cachet.

Bayeux FC tire un immense bilan positif de sa campagne en Coupe de France cette saison. Sèchement battu par l’OM ce mardi soir 9-0, le club normand s’incline en 16e de finale. Une élimination logique face à un cador de Ligue 1, mais qui laisse un souvenir impérissable et une fierté intacte en Normandie.

« On a fait rêver la Normandie »

La soirée au Stade Michel-d’Ornano de Caen a tourné à la fête populaire. Vingt mille spectateurs ont envahi les tribunes pour soutenir les amateurs de Bayeux, transformant ce match en évènement historique. Les supporters, galvanisés, ont porté leur équipe avec une rare ferveur malgré la tournure des évènements. Sur le terrain, les joueurs des deux camps ont pris plaisir.

« Au début, on le vit bien, et après on se rend compte qu’une minute c’est long et que quand il y en a 90 dans un match, c’est très long ! Surtout avec l’intensité qu’ils ont mis. Un grand merci à l’Olympique de Marseille qui nous a respectés de la première minute à la 90e, d’où le score. On est frustrés du match, on reste compétiteurs, même si on reste de simples footballeurs amateurs », a déclaré Anthonin Cathrine, latéral gauche de Bayeux FC.

« Ce qui est important dans tout ça, c’est qu’on a fait rêver la Normandie. Le petit club de Bayeux qui ramène 20.000 personnes ici, c’est extraordinaire. C’est un parcours remarquable pour les joueurs, on ne pourra jamais nous l’enlever », martèle Éric Fouda, l’entraîneur normand.

Le jackpot pour Bayeux FC

Au-delà de l’exploit sportif, cette aventure s’avère une manne financière providentielle pour le club. L’OM, dans un geste exemplaire, a renoncé à sa part de recettes, laissant l’intégralité à Bayeux. Cette somme équivaut à un an et demi de budget de l’équipe première du club normand !

Par ailleurs, pour avoir atteint les 16e de finale, la Fédération Française de Football (FFF) accorde 84 000 euros à Bayeux FC. Une bouffée d’oxygène qui illumine l’avenir des Bayeusains. La direction du club exulte et entrevoit déjà des projets : « Ça va nous aider pour mettre des moyens pour notre formation, nos éducateurs, pour l’encadrement de l’école de foot. C’est une grande classe », a affirmé Luis Ferreira-Pavesi, le président de Bayeux FC.

Toute l’actualité

Les + populaires