US

Coronavirus : les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 définitivement arrêtés !

par

Coup de tonnerre ! Le Premier Ministre a annoncé qu’il n’autorisait pas la reprise des compétitions de football en France avant le mois de septembre.

 

Coronavirus : les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 définitivement arrêtés !

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé il y a quelques minutes le plan progressif du déconfinement en France à partir du 11 mai prochain et l’avenir des compétitions sportives. Interrompues par la pandémie du coronavirus, les matchs de Ligue 1, de Ligue 2 ne reprendront pas. A ce sujet, le chef du gouvernement a été clair dans ses propos :

« Les grandes manifestations sportives ne pourront pas se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020, notamment de football, ne pourra pas reprendre. »

Alors que l’UEFA avait réitéré sa demande aux fédérations de terminer leur championnat respectif, même à huis clos, la France a donc choisi de prendre les devants en annulant toutes les compétitions sportives collectives.

Une décision lourde de conséquences sur le plan économique pour tous les agents du football (clubs, joueurs, diffuseurs TV) qui s’apprêtent à faire une croix sur des centaines de millions d’euros.

Reste à savoir ce que la Ligue de Football Professionnelle décidera sur l’attribution ou non des titres de champions de France de Ligue 1 et de Ligue 2, sur les éventuelles montées et descentes et également sur les équipes qualifiées pour les prochaines compétitions européennes.

Si le classement actuel devait être pris en compte, le PSG, l’OM et le Stade Rennais iraient donc en Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais manquerait toute qualification européenne pour la première fois au XXIè siècle.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.