Les TransfertsRumeurs transfertsComo : un double champion de Ligue des Champions en approche

Como : un double champion de Ligue des Champions en approche

Publié le

par

Como sur le point de signer un attaquant double vainqueur de la Ligue des Champions ©Alamy
Como sur le point de signer un attaquant double vainqueur de la Ligue des Champions ©Alamy

Le club italien de Serie A, Como, s’est mis d’accord avec un attaquant espagnol, deux fois champion de la Ligue des Champions.

La saison 2024/2025 a été un véritable défi pour Como. Le club italien retrouvait l’élite du football italien pour la première fois depuis la saison 2002-2003. Et pour un retour, Como a réalisé une belle saison, avec comme chef d’orchestre l’Espagnol Cesc Fabregas. L’ancien joueur du club et du FC Barcelone est à la tête de cette équipe, ainsi que des nombreux recrutements qui ont eu lieu. Pour concurrencer les meilleures équipes italiennes, Como a lourdement investi sur le marché des transferts, avec notamment des recrues d’expérience. Des investissements qui se sont révélés payants puisque le club a terminé à la 10e place de la Serie A.

Après de longues rumeurs concernant Cesc Fabregas du côté de l’Inter Milan, le champion du monde 2010 devrait finalement rester sur le banc du Stade Giuseppe Sinigaglia pour une nouvelle saison. Désormais, les objectifs sont revus à la hausse et Como se doit, dans sa continuité, de viser encore plus haut, avec notamment une qualification en Coupe d’Europe. Pour cela, de nouveaux recrutements sont nécessaires et le club italien a déjà trouvé son futur attaquant. Fabrizio Romano a annoncé que Como avait proposé son projet à l’attaquant espagnol de Galatasaray, Alvaro Morata, et que ce dernier a dit oui. Morata souhaiterait quitter la Turquie. Des discussions formelles suivront entre l’AC Milan et Galatasaray sur les conditions de sortie, et « Como est sur le coup, attendant les détails de l’accord pour pouvoir passer d’un club à l’autre. »

Como, le prochain club sur le long CV d’Alvaro Morata

À 32 ans, Alvaro Morata a joué dans certains des meilleurs clubs du monde. L’attaquant espagnol a porté les couleurs du Real Madrid, de la Juventus, de Chelsea, de l’Atlético Madrid, de l’AC Milan et tout récemment, de Galatasaray. Seulement une demi-saison après son arrivée à Milan, Morata a pris la direction de la Turquie en prêt, pour remplacer Mauro Icardi, blessé depuis le mois d’octobre. Le club d’Istanbul possède une option de 9 millions d’euros pour recruter l’Espagnol. Cependant, rester n’est pas la volonté du natif de Madrid.

Alvaro Morata aurait déjà accepté l’offre de Como. En rejoignant le club italien, il retrouvera de nombreux anciens coéquipiers espagnols, mais aussi un championnat et un environnement qu’il a connu avec la Juventus et l’AC Milan. Avec 7 buts et 1 passe décisive en une demi-saison, Morata montre qu’il peut toujours être considéré comme un attaquant plus qu’utile, notamment pour un club comme Como.

Toute l’actualité

Les + populaires