Les TransfertsRumeurs transfertsColombie : Un ancien de Premier League offre le titre à son club en boitant

Colombie : Un ancien de Premier League offre le titre à son club en boitant

Publié le

par

Colombie : Un ancien de Premier League offre le tire à son club en boîtant
Hugo Rodallega, attaquant de Santa Fe (Colombie) ©Alamy

La finale du championnat colombien 2025 restera gravée dans les mémoires. Un scénario des plus rares a provoqué l’émotion des observateurs et marqué les fans de l’Independiente Santa Fe.

La finale du championnat colombien 2025 a opposé l’Independiente Medellin à l’Independiente Santa Fe d’Hugo Rodallega. A presque 40 ans, l’ancien attaquant de Wigan Athletic en Premier League a offert le titre à son club dans des circonstances exceptionnelles.

Alors que le score était encore serré (1-1), Hugo Rodallega, visiblement blessé à l’adducteur de la jambe droite et boitant, a dû quitter temporairement le terrain pour se faire soigner. Malgré la douleur et les larmes, l’attaquant colombien a fait un retour héroïque dans la partie pour participer à l’ultime offensive.

« Rodallegoal »

Tenant à peine debout mais armé d’une envie d’en découdre, le buteur effectue une ultime combinaison et un appel au point de penalty. Sur une passe en retrait d’Edward Lopez, il a marqué d’une reprise pleine de sang-froid le but décisif à la 79e minute, libérant ainsi son équipe.

Ce but offre à Santa Fe son dixième titre de champion de Colombie, le premier depuis neuf ans. Un but qui symbolise non seulement la ténacité de Rodallega, mais aussi son importance pour Santa Fe, club où il a retrouvé le fil de sa carrière après une riche expérience en Europe et en Turquie.

Toute l’actualité

Les + populaires