Les TransfertsRumeurs transfertsClap de fin pour cet ancien milieu de l’AS Monaco

Clap de fin pour cet ancien milieu de l’AS Monaco

Publié le

par

Clap de fin pour cet ancien milieu de l'AS Monaco
Le Burkinabè Alain Traoré sous les couleurs de l’AS Monaco en 2015 ©Alamy

L’élégant meneur de jeu burkinabè Alain Traoré tourne la page du football.

Alain Traoré a officiellement annoncé la fin de sa carrière professionnelle ce jeudi. C’est par un message empreint d’émotions publié sur ses réseaux sociaux que l’ancien milieu de l’AS Monaco a informé ses fans et les observateurs.

Formé à l’Académie Planète Champion au Burkina Faso, l’ex-étalon a fait ses débuts en France sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Bien connu en Ligue 1 pour être passé par Brest, Lorient et Monaco, Alain Traoré, frère aîné de l’ex-Lyonnais Bertrand Traoré, a fait une longue carrière qui l’a mené en Turquie, au Qatar, au Maroc, au Djibouti et en côte d’Ivoire au SC Gagnoa, son dernier club.

« Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure professionnelle, sportive, humaine et passionnante faite de hauts et de bas dont ma famille, mes amis, entraîneurs. »

Ainsi que mes fans et tous ceux qui ont croisé mon chemin dans ce sport qui m’a tant apporté… Sportivement », peut-on lire sur la page Facebook du joueur aujourd’hui âgé de 36 ans.

Toute l’actualité

Les + populaires