L’élégant meneur de jeu burkinabè Alain Traoré tourne la page du football.
Alain Traoré a officiellement annoncé la fin de sa carrière professionnelle ce jeudi. C’est par un message empreint d’émotions publié sur ses réseaux sociaux que l’ancien milieu de l’AS Monaco a informé ses fans et les observateurs.
Formé à l’Académie Planète Champion au Burkina Faso, l’ex-étalon a fait ses débuts en France sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Bien connu en Ligue 1 pour être passé par Brest, Lorient et Monaco, Alain Traoré, frère aîné de l’ex-Lyonnais Bertrand Traoré, a fait une longue carrière qui l’a mené en Turquie, au Qatar, au Maroc, au Djibouti et en côte d’Ivoire au SC Gagnoa, son dernier club.
« Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure professionnelle, sportive, humaine et passionnante faite de hauts et de bas dont ma famille, mes amis, entraîneurs. »
Ainsi que mes fans et tous ceux qui ont croisé mon chemin dans ce sport qui m’a tant apporté… Sportivement », peut-on lire sur la page Facebook du joueur aujourd’hui âgé de 36 ans.