Les TransfertsRumeurs transfertsChristophe Galtier et Rudi Garcia en lice pour le poste de Naples

Christophe Galtier et Rudi Garcia en lice pour le poste de Naples

Publié le

par

Christophe Galtier ©️IMAGO / PanoramiC
Christophe Galtier ©️IMAGO / PanoramiC

Alors que Galtier semble quitter le PSG, il est pressenti pour le poste vacant d’entraîneur de Naples, aux côtés de l’ancien entraîneur de Lyon, Rudi Garcia.

Christophe Galtier ©️IMAGO / PanoramiC
Christophe Galtier ©️IMAGO / PanoramiC

Après le départ de Luciano Spalletti, le Napoli est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Selon la presse italienne, le président du club, Aurelio De Laurentiis, étudie plusieurs profils, dont celui de Christophe Galtier, qui quittera le PSG après une seule saison dans la capitale.

Galtier pour reprendre directement un autre poste ?

En quête d’un nouvel entraîneur depuis le départ de Spalletti, Naples explore plusieurs options. Selon la Gazzetta Dello Sport, le président Aurelio De Laurentiis a dressé une liste de plusieurs candidats, dont trois noms se détachent : Paulo Sousa, Rudi Garcia et Christophe Galtier. Le président du Napoli a fixé au 27 juin la date limite pour annoncer officiellement la nomination du nouvel entraîneur qui prendra en charge les champions d’Italie la saison prochaine.

De Laurentiis aurait l’intention d’engager un entraîneur international ayant de l’expérience dans différents championnats. Par conséquent, deux entraîneurs français figurent sur la liste des candidats. Le premier n’est autre que Christophe Galtier, qui quittera le PSG après une seule saison avec le club de la capitale. Comme le rapportait RMC Sport le 6 juin dernier, Galtier a été informé par Luis Campos qu’il serait relevé de ses fonctions d’entraîneur. L’ancien entraîneur de Nice paie le prix de la récente déception du PSG en Ligue des champions, éliminé en huitième de finale par le Bayern Munich. Après avoir quitté la Coupe de France en huitièmes de finale, le PSG n’a remporté « que » le titre de champion de France lors de la saison 2022-2023.

Si Galtier suscite de l’intérêt en Italie, il n’est pas le seul candidat à la succession de Luciano Spalletti, puisque Rudi Garcia est également dans le collimateur de De Laurentiis. Sans club depuis son départ d’Al-Nassr, Garcia reviendrait en Serie A après son expérience à la Roma (2013-2016). Selon la Gazzetta, une rencontre en tête-à-tête a eu lieu entre l’ancien entraîneur de Lyon et le président de Naples jeudi soir, et la rencontre aurait donné des résultats positifs.

Toute l’actualité

Les + populaires