Christophe Galtier apparaît comme un candidat sérieux pour Naples

par

Christophe Galtier ©IMAGO / Matthias Koch
Christophe Galtier ©IMAGO / Matthias Koch

L’actuel manager du PSG est apparu comme un candidat sérieux pour remplacer Luciano Spalletti à Naples à la fin de la saison

Après son récent triomphe en Serie A, Naples a commencé à préparer la prochaine saison en explorant les options en matière d’encadrement. Le club a pris un premier contact avec Christophe Galtier du Paris Saint-Germain, Luciano Spalletti devant quitter son poste d’entraîneur principal. Si Vincenzo Italiano et Thiago Motta sont également envisagés, Aurelio de Laurentiis, l’administrateur délégué du Napoli, attend la finale de la Ligue des conférences de l’UEFA avant de finaliser toute décision en matière d’encadrement.


Selon les rapports d’Il Mattino, Vincenzo Italiano est actuellement le favori pour devenir le prochain manager de Naples. Cependant, De Laurentiis attend la fin de la finale de la Ligue des conférences de l’UEFA pour officialiser ses contacts avec Rocco Commisso, qui entretient d’excellents rapports avec le PDG de Naples.


Parmi les options potentielles, Naples a également pris contact avec Christophe Galtier, qui dirige actuellement le Paris Saint-Germain. Galtier, comme Julian Nagelsmann, est considéré comme un choix coûteux mais possède un profil qui intrigue De Laurentiis. Bien que le PDG de Naples n’ait pas fait allusion à son candidat préféré pour le poste de manager, le nom de Galtier a émergé comme un prétendant sérieux.


Fabio Cannavaro, ancien joueur du Napoli et régulièrement invité au Maradona, entretient de bonnes relations avec De Laurentiis. Bien qu’aucun contact n’ait été établi avec Cannavaro jusqu’à présent, le PDG du club croit en ses capacités de gestionnaire. Sérgio Conceição, l’entraîneur de Porto, est une autre option potentielle, même si De Laurentiis hésite à payer sa clause libératoire de 16 millions d’euros.