US

Chelsea : Willian prêt à jouer libre pour le club

par

Wilian a de nouveau montré sa fidélité à Chelsea par une déclaration qui devrait faire plaisir à l’ensemble du club.

Chelsea : Willian prêt à jouer libre pour le club

Parmi les bouleversements qu’entraîne le coronavirus dans son sillage dans le monde du football, les fins de contrat en font partie. Avec une bonne partie des championnats suspendus, les joueurs dont les contrats se terminent le 30 juin ne doivent en théorie plus défendre les couleurs de leurs clubs. Parmi eux, Willian, l’ailier brésilien de Chelsea. Tout comme ses coéquipiers Olivier Giroud et Pedro, les discussions concernant une prolongation de contrat n’ont pas abouties.

Cependant, dans un live Facebook avec la chaîne brésilienne Esporte Interativo, le joueur de 31 ans a déclaré qu’il serait heureux de représenter son club même s’il n’est plus sous contrat avec, et donc de jouer gratuitement pour Chelsea.

« Mon contrat se termine vraiment en juillet, et si je dois jouer sur cette période, je pense qu’il n’y aurait pas de problème pour moi de finir la saison. Ce serait une manière d’être loyal envers le club, car ils l’ont toujours été avec moi. » a déclaré l’ancien joueur du Shaktar Donetsk, dont le nom circule du côté de certains clubs européens (FC Barcelone, PSG). Le numéro 10 des Blues a toutefois émis un bémol après avoir exprimé cette hypothèse. « Mais il est clair que ce n’est pas une certitude, nous ne savons pas ce qu’il peut arriver. Mais comme toujours, je serai toujours prêt à tout donner pour mon club malgré ma situation contractuelle. »

Une belle mentalité de la part de Willian, arrivé au club en 2013 et dont l’avenir devrait s’inscrire loin de Chelsea lors du prochain mercato. D’ici là, l’international brésilien donnera tout pour Frank Lampard et les Blues, qui étaient quatrièmes de Premier League avant la suspension du championnat.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.