Chelsea va prêter une pépite à Strasbourg

par

Parti à Nottingham Forest depuis six mois, Andrey Santos esr de retour à Chelsea
Andrey Santos rappélé de son prêt par Chelsea © Imago

Strasbourg est prêt à accueillir un joueur prêté par Chelsea.

Chelsea envisagerait de prêter le milieu de terrain brésilien Andrey Santos au RC Strasbourg Alsace jusqu’à la fin de la saison. Le Evening Standard a révélé que le joueur de 19 ans, qui a récemment été rappelé après un bref prêt à Nottingham Forest, est prêt à entamer un nouveau chapitre en France sous la direction de Patrick Vieira.

Le retour de Santos de Nottingham Forest a été motivé par un temps de jeu minimal de seulement huit minutes au cours de son prêt, laissant Chelsea désireux de lui offrir plus d’opportunités de se développer. Les Blues se tournent maintenant vers leur club frère, Strasbourg, en espérant que Santos trouvera un temps de jeu régulier et une expérience précieuse sous la direction de Vieira.

Tirer profit du modèle multi-clubs

La filière Chelsea-Strasbourg est devenue une caractéristique notable du partenariat entre les deux clubs, permettant aux joueurs de passer sans problème d’une équipe à l’autre. Strasbourg, qui sert de tremplin aux talents émergents qui ne sont pas encore prêts pour l’équipe première de Chelsea, a joué un rôle crucial dans la stratégie de développement du réseau multiclubs du propriétaire Todd Boehly.

Patrick Vieira, veut accueillir Andrey Santos dans son équipe, reconnaissant les avantages potentiels d’avoir un talent de Chelsea dans ses rangs. La perspective de voir Santos jouer plus régulièrement sous la direction de Vieira pourrait constituer une étape décisive dans le développement du milieu de terrain.

Le prêt devrait, selon Fabrizio Romano, être conclu dans les prochaines 24 heures, avant la fin du mercato. Les deux clubs vont se livrer à un véritable contre-la-montre pour conclure l’affaire.