Chelsea et son entraîneur Enzo Maresca sont sur le point de se séparer. Le club londonien va officialiser le départ de l’Italien dans les heures qui viennent et devrait nommer une figure bien connue de Ligue 1 sur le banc.
Le mercato hivernal de Chelsea démarre par une grande nouvelle. Les Blues vont rompre leur contrat avec Enzo Maresca et s’apprête à faire une annonce. Le technicien italien a permis au club londonien de remporter la Ligue Europa Conférence et la Coupe du Monde des Clubs cet été. Mais ces derniers jours, les relations entre Enzo Maresca se sont détériorées.
Une sortie après la victoire contre Everton où l’entraîneur des Blues disait avoir passé les pires jours de sa vie a scellé son sort déjà fragilisé par les résultats en dents de scie de l’équipe depuis le début de la saison. En attendant une officialisation de la séparation, Chelsea travaille sur la nomination d’un nouvel entraîneur.
Un entraîneur de Ligue 1 à la tête des Blues
Le départ d’Enzo Maresca est imminent. Selon les rumeurs, le club ne nommera pas un intérimaire, mais un entraîneur qui va s’inscrire dans la durée avec les Blues. Fabrizio Romano cite le nom de Liam Rosenior comme probable successeur de Maresca sur le banc à Chelsea. L’entraîneur anglais est très apprécié au sein du BlueCo Group et serait la piste la plus envisageable.
Liam Rosenior s’est distingué par sa capacité à faire progresser les jeunes talents du RC Strasbourg. Il a également montré une faculté à garder son groupe soudé même dans les moments compliqués et a souvent paru très serein face à la pression.
Sous sa direction, Strasbourg a terminé 7e de Ligue 1 la saison dernière. Cette saison, le club alsacien est encore 7e en attendant la reprise et a fini invaincu et leader en phase de ligue de la Conference Ligue.













