Mercato – Chelsea : une opération dégraissage XXL en vue

par

La formation de Chelsea va vendre plusieurs éléments de son effectif lors du prochain mercato estival.

Alors que Timo Werner devrait débarquer contre un chèque de 60 millions d’euros en provenance du RB Leipzig, la formation de Chelsea va devoir vendre certains joueurs afin de rester dans les clous du fair-play financier. Selon les dernières informations du Daily Mirror, plusieurs éléments des Blues seraient poussés vers la sortie.

En fin de contrat, l’attaquant Pedro ne sera pas conservé. Ce dernier aurait dit oui pour un bail de trois ans avec l’AS Roma. Des joueurs encore sous contrat seraient également sur le départ. En défense, Marcos Alonso ciblé par l’Inter Milan et Kurt Zouma annoncé dans le viseur de Tottenham, disposeraient d’un bon de sortie.

Libre à l’issue de la saison, Willian aurait également pris la décision de changer d’air cet été. L’international brésilien aurait plusieurs touches en Italie et en Angleterre. Enfin, un titulaire indiscutable pourrait également filer. Il s’agit de Jorginho. L’international transalpin devrait prendre la direction de l’Italie. Ciblé par la Juventus Turin, il pourrait rapidement faire l’objet d’une offre de transfert.

Qu’on se le dise, les Blues de Chelsea devraient animer le mercato estival. En cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Frank Lampard devrait disposer d’un bel effectif à sa disposition puisque l’enveloppe devrait être augmentés.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

Chelsea maillot 2022-2023