Le club londonien de Premier League, Chelsea, est impliqué dans une importante affaire de fraude en Angleterre.
Claire Walsh a plaidé coupable devant un tribunal la semaine dernière. L’ancienne trésorière adjointe de Chelsea aurait transféré d’importantes sommes d’argent sur son propre compte.
La fraude s’est déroulée sur 2019-2023
La fraude s’est déroulée entre juin 2019 et octobre 2023. Walsh a transféré plus de deux cent mille livres sterling sur son propre compte.
Elle occupait le poste de trésorière adjointe et a abusé de sa position de confiance pour détourner des fonds. Chelsea a découvert la fraude au printemps 2022 et a contacté la police.
La peine est tombée
L’affaire a été examinée la semaine dernière par le tribunal de première instance de Westminster. Le juge a estimé que la gravité de la fraude excédait la compétence du tribunal après les aveux de Walsh.
L’affaire a donc été renvoyée devant la Cour de la Couronne d’Isleworth. Un jugement définitif sera rendu ultérieurement.
Selon le procureur, la fraude relève de la catégorie A. C’est-à-dire, passible d’une peine minimale de cinq ans d’emprisonnement et d’une peine maximale de six ans.
La coupable libérée sous caution
Walsh a été libéré sous caution. Chelsea n’a pas encore publié de communiqué officiel concernant l’incident.
Selon le quotidien anglais The Telegraph, Walsh était employé à temps plein comme trésorier adjoint depuis juillet 2020.















