Chelsea prêt à se séparer de Pochettino plus tôt que prévu

par

Mauricio Pochettino
Mauricio Pochettino © Imago

La situation de Mauricio Pochettino à Chelsea ne s’améliore pas, loin de là. La formation londonienne envisagerait même de se séparer du technicien argentin plus tôt que prévu.

Il ne fait pas du tout bon vivre à Chelsea cette saison. Largués à la 11ème position en Premier League à 19 points de la 4ème place qualificative de la Ligue des Champions, les Blues ne savent plus où se donner la tête.

Todd Boehly, le président des Blues lui est dépité, excédé et veut réagir tout de suite. Pour le patron américain, le prochain faux pas de l’équipe pourrait être fatale à Mauricio Pochettino. Selon les précisions du Guardian, Boehly serait prêt à se séparer du technicien argentin si les résultats des semaines à venir s’empiraient.

Boehly a déjà trouvé les remplaçants de Pochettino

Le doute du limogeage de Pochettino trouvant désormais très peu de place dans l’esprit de Todd Boehly, le club doit trouver un successeur digne de ce nom à l’entraineur du Paris Saint-Germain. Deux noms reviennent incessamment. D’abord, celui de Roberto De Zerbi. Auteur de plusieurs saisons à sensation avec Brighton, l’italien voit sa côte augmenter semaine après semaine. En plus, De Zerbi a déjà l’avantage de très bien connaitre la Premier League. Mais attention à Chelsea, les prétendants à l’ancien coach de Sassuolo sont nombreux et tout autant puissants ou plus que Chelsea.

Le deuxième nom vient du Portugal, précisément du Sporting CP. Il s’agit de Ruben Amorim qui a justement placé le Sporting en tête du championnat portugais.