Enzo Maresca est sur le point de quitter Chelsea. Selon les médias anglais, les relations entre l’Italien et le club sont fortement tendues.
Chelsea tient une réunion d’urgence avant son prochain match contre Manchester City. Cela a tout à voir avec l’avenir de Maresca à Londres.
Jeudi noir pour Maresca ?
« La situation concernant l’entraîneur principal est imprévisible depuis des semaines. Il est fort probable que leur collaboration prenne fin jeudi », écrit The Guardian.
Le média britannique s’attend à ce que Maresca ne soit plus à la tête du club lors du match contre City. L’équipe londonienne n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs de championnat.
Les résultats ne sont pas la seule source de tension
Chelsea serait également mécontent du comportement de l’entraîneur italien en dehors des terrains. Ce sentiment a été renforcé par ses propos après la victoire contre Everton le 13 décembre.
Maresca avait déclaré avoir vécu ses pires 48 heures au club. Les tensions entre la direction de Chelsea et Maresca se sont exacerbées après le match nul contre Bournemouth.
L’Italien a dépêché son adjoint en conférence de presse car il « ne se sentait pas en pleine forme ». Les médias ont rapporté par la suite que ce n’était pas le cas.
En effet, Maresca ne souhaitait tout simplement pas s’adresser à la presse. L’entraîneur italien a aussi été hué par le public local après avoir remplacé Cole Palmer en début de rencontre.
Chelsea hésite pour Maresca
Chelsea souhaitait en réalité attendre l’été pour nommer un nouvel entraîneur. « Le club hésite à changer d’entraîneur en cours de saison. »
« Les souvenirs des limogeages de Thomas Tuchel et Graham Potter lors de la première saison chaotique sous la nouvelle direction sont encore vifs », indiquait le journal.
Chelsea devrait-il limoger Enzo Maresca ?
0 Votes














