En difficulté à Chelsea depuis son arrivée, Liam Delap est sur le départ. D’après la presse anglaise, l’attaquant anglais fait l’objet d’un accord entre Chelsea et un club de PL pour son transfert.
C’est quasiment bouclé pour le transfert de Liam Delap. L’attaquant de Chelsea s’apprête à quitter le club londonien. Auteur d’une saison particulièrement difficile à Stamford Bridge (1 seul but inscrit), l’ancien buteur d’Ipswich Town a fait l’objet de sérieuses discussions entre les Blues et Nottingham qui ont débouché sur un accord.
Delap va rejoindre Nottingham
Peu impliqué dans le schéma tactique de Xabi Alonso depuis la prise de fonctions de ce dernier, Liam Delap ne passera pas la saison 2026-27 chez les Blues. La preuve, il s’est vu retirer le numéro 9 au profit de Joao Pedro. Un geste qui n’a été validé qu’après la décision du club de le vendre.
Sa situation d’indésirable à Chelsea coïncide avec les besoins de Nottingham qui cherche activement un avant-centre pour la saison. Les Reds ont adressé une demande à Chelsea et les discussions contractuelles, démarrées la semaine dernière, viennent d’être bouclées. Liam Delap a accepté de rejoindre Nottingham.
Un transfert record à venir ?
Recruté pour 30 M£ (environ 35 millions d’euros), Liam Delap fait l’objet d’un accord sur un montant de 50 M€ entre Chelsea et Nottingham. Une sommé qui représenterait une grosse plus-value pour les Blues. Le joueur, lui, devrait s’engager avec Nottingham jusqu’en 2031.












