Chelsea est ouvert à se séparer de l’un de ses attaquants africains.
La fin de la saison approche pour Chelsea. Les Blues, après avoir remporté la Conférence League, veulent devenir champions du monde. Chelsea a montré ses ambitions avant et pendant la compétition avec un mercato important. Les arrivées de Liam Delap et de Joao Pedro ont été essentielles pour le tournoi. De plus, avec la Ligue des Champions de retour à Stamford Bridge, Chelsea souhaite avoir l’équipe la plus compétitive possible. De nouveaux renforts sont attendus, mais les Blues vont devoir se séparer de plusieurs joueurs.
Chelsea est connu pour avoir un effectif rempli. Mais Enzo Maresca, l’entraîneur de l’équipe londonienne, a répété à de nombreuses reprises qu’il n’avait pas besoin de tous les joueurs de l’effectif. De nombreux indésirables sont au club et devraient quitter Chelsea. Les Blues sont sur le point de vendre l’un de leurs ailiers à Arsenal. De plus, Fabrizio Romano vient d’annoncer que Nicolas Jackson a des chances de quitter Chelsea cet été. L’AC Milan a montré de l’intérêt pour Jackson, mais le prix demandé par Chelsea reste trop élevé. Les clubs de Premier League sont également enthousiastes et informés.
Un avenir loin de Chelsea pour Nicolas Jackson ?
Arrivé en 2023 en provenance de Villarreal, Nicolas Jackson est devenu l’attaquant titulaire de Chelsea. Après une bonne saison en Liga, il devait désormais hausser son niveau pour la Premier League. Son potentiel est indéniable. Dès sa première saison avec les Blues, il inscrit 17 buts et délivre 6 passes décisives en 44 matchs. Sa deuxième saison avec les Blues est correcte et il garde à peu près les mêmes statistiques : 13 buts et 6 passes décisives en 37 matchs.
Cependant, Chelsea semble désormais miser sur d’autres attaquants. Le message du club est fort envers Nicolas Jackson avec les recrutements de Liam Delap et Joao Pedro. Malgré son talent, Nicolas Jackson n’est pas le numéro 9 qu’il faut à Chelsea pour viser la Premier League, et même la Ligue des Champions. Le club anglais est prêt à se séparer de lui, et de nombreux clubs européens s’intéressent à l’attaquant de 24 ans.















