Les TransfertsRumeurs transfertsChelsea : les Blues veulent chiper le Lamine Yamal d’Arsenal

Chelsea : les Blues veulent chiper le Lamine Yamal d’Arsenal

Publié le

par

Chelsea veut chiper la plus grosse pépite d'Arsenal ©Alamy
Chelsea veut chiper la plus grosse pépite d’Arsenal ©Alamy

Pour renforcer leur effectif, Chelsea veut aller chiper la plus grande pépite d’Arsenal, seulement âgée de 18 ans.

La saison n’est pas encore terminée pour Chelsea. Les Blues vont disputer une demi-finale de Coupe du Monde des Clubs face à Fluminense. Une compétition qui peut permettre à Chelsea de remporter un nouveau grand trophée cette saison, après la Conférence League. Mais pour la saison prochaine, où les Blues seront de retour en Ligue des Champions, ils se montrent déjà actifs sur le marché des transferts. En ce début de mercato, Chelsea a recruté Jamie Gittens, Joao Pedro et Liam Delap, des recrues qui viennent renforcer le secteur offensif. Pourtant, malgré les sommes déjà importantes dépensées et un secteur déjà rempli de talents, Chelsea veut continuer à se renforcer.

D’après The Athletic, Chelsea lorgne du côté de leur rival, Arsenal. Alors que les Gunners sont en négociations avec eux pour l’ailier Madueke et qu’ils ont déjà recruté un ancien portier des Blues, Kepa Arrizabalaga, Chelsea veut chiper le plus grand talent des Gunners : Ethan Nwaneri. Le journal britannique affirme que l’équipe londonienne a essayé de le signer avant qu’il ne signe son précédent contrat en 2023. Son contrat court jusqu’en 2026 avec Arsenal, et Chelsea continue de surveiller la situation du crack de 18 ans. Pour le moment, les discussions pour une prolongation avec les Gunners n’ont toujours pas porté leurs fruits.

Ethan Nwaneri, d’Arsenal à Chelsea ?

Âgé de 18 ans, Ethan Nwaneri est le prodige du centre de formation d’Arsenal. Comme Lamine Yamal, l’Anglais a impressionné dès son plus jeune âge. Capable de jouer ailier droit mais aussi dans l’axe ou au milieu de terrain, il a été très souvent utilisé par Mikel Arteta. Auteur de 9 buts et 2 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, Nwaneri est promis à un bel avenir. Cependant, son contrat se termine dans un an et pour le moment, contrairement à son coéquipier Myles Lewis-Skelly, le joueur de 18 ans n’a toujours pas prolongé chez les Gunners.

Face à cela, Chelsea suit attentivement le dossier. Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de Premier League, les Blues sont intéressés par le profil de l’ailier des Gunners. Mais The Athletic affirme qu’Arsenal est optimiste quant à la possibilité de parvenir à un accord.

Toute l’actualité

Les + populaires