Chelsea: Les Blues rapatrient Andrey Santos

par

Parti à Nottingham Forest depuis six mois, Andrey Santos esr de retour à Chelsea
Andrey Santos rappélé de son prêt par Chelsea © Imago

En attendant de signer sa première recrue hivernale, Chelsea a ordonné ce mercredi le rappel d’Andrey Santos de son prêt.

25 Aout 2023, Chelsea envoie Andrey Santos en prêt à Nottingham Forest pour une année. Mais six mois après, l’international brésilien est rappelé par Chelsea. Le club londonien qui avait pour but de permettre au brésilien de s’acclimater à la Premier League est sans doute déçu. Car chez les Reds, le joyau de 19 ans n’a fait que deux apparitions, pour un total de 7 minutes, très peu.

“L’international brésilien a rejoint les Reds au cours de l’été et a fait ses débuts sous la houlette de l’entraineur Steve Cooper quelques jours plus tard, lors d’une d’une défaite en Carabao Cup contre Bunrley. Il a ensuite fait ses débuts en Premier League à la fin du mois d’octobre, en entrant sur le banc des remplaçants contre Liverpool à Anfield. Santos n’a pas été utilisé par le nouvel entraineur de Forest, Nuno Espirito Santos, et retourne à Stamford Bridge après avoir fait deux apparitions au City Ground”, peut-on lire dans le communiqué des Blues.

Andrey Santos, un grand espoir du football brésilien

Andrey Santos compte parmi les plus prometteurs footballeurs du Brésil. Révélation connue avec le Vasco de Gama, il signe à Chelsea en hiver 2022 contre un chèque de 12 millions d’euros. Le jeune a fait ses classes avec toutes les formations de jeune de la Seleção. En mars 2023, il honore même sa première convocation avec l’équipe A face au Maroc en amical (2-1).