Après une période de doute en début d’année 2025, Cole Palmer a retrouvé toute verve au moment le plus crucial pour Chelsea.
Les supporters de Chelsea sont aux anges. Leur club vient de s’adjuger la première Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes. Un succès peu espéré puisque les Blues ont perdu de leur éclat sur la scène nationale mais aussi parce que leur parcours en phase de groupe leur donnait peu de chance de remporter le trophée.
Mais ce dimanche 13 juillet a été témoin d’une scène passionnante qui a vu Chelsea s’imposer face au PSG, champion d’Europe et grand favori à la victoire finale. Une victoire 3-0 qui porte les griffes d’une individualité hors pair : Cole Palmer.
Un engin à moteur Diesel ?
Timide sur le premier trimestre de l’année en cours (2 buts entre janvier et mars), Cole Palmer a su renverser la tendance. Grâce à l’accompagnement du staff de Chelsea, il a su reprendre son rôle de leader technique.
Lors de la Coupe du Monde des Clubs, l’ancien de Manchester City a été l’homme providentiel des Blues. En finale, il inscrit un doublé (22e et 30e minute) et offre une passe décisive à Joao Pedro pour le 3e but. Terminant homme du match de la finale et Ballon d’Or de la compétition. « Je savais que j’aurais des espaces. J’ai juste voulu profiter de chaque occasion pour aider l’équipe à gagner » a-t-il confié à l’issue de la finale.
Autres récompenses : le titre du meilleur buteur qui est allé au jeune attaquant du Real Madrid, Gonzalo Garcia (4 buts). Désiré Doué (PSG) est élu meilleur jeune joueur de la compétition. Robert Sanchez (Chelsea) se voit décerner le gant d’or du tournoi et l’équipe de Chelsea rentre avec la palme de la meilleure équipe de la compétition.












