Les TransfertsRumeurs transfertsChelsea : Le portier numéro un des Bleus chez les Blues ?

Chelsea : Le portier numéro un des Bleus chez les Blues ?

Publié le

par

Le gardien numéro 1 de l'équipe de France bientôt à Chelsea ©Alamy
Le gardien numéro 1 de l’équipe de France bientôt à Chelsea ©Alamy

À la recherche d’un nouveau portier, Chelsea serait intéressé par le gardien numéro 1 de l’équipe de France.

Après une année de compétitivité, Chelsea retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Blues ont remporté la Conférence League, montrant leur potentiel pour les prochaines années. Avec des recrutements assez ambitieux axés sur la jeunesse, il ne fait aucun doute que Chelsea est une équipe à suivre dans les prochaines saisons. Si l’équipe possède déjà beaucoup de talents, il faut des joueurs expérimentés pour pouvoir les encadrer.

Une nouvelle fois, Chelsea va se montrer présent sur le marché des transferts. Le club anglais a déjà commencé son shopping, et de nombreux joueurs sont attendus à rejoindre l’équipe dans les prochaines semaines. Comme à l’habitude, il s’agit de jeunes joueurs talentueux, souvent en provenance d’Amérique du Sud. En se renforçant à chaque poste sur le terrain, les Blues sont également à la recherche d’un nouveau portier depuis quelques semaines. Avec de nombreux joueurs sur leurs listes, Chelsea serait particulièrement intéressé par le gardien numéro 1 de l’équipe de France, Mike Maignan. D’après Fabrizio Romano, le club anglais aurait approché l’AC Milan pour recruter le Français. Le joueur a toujours été en tête de la liste des gardiens pour Chelsea.

Plutôt Londres ou Milan pour Mike Maignan

Depuis plusieurs saisons, Mike Maignan s’est imposé depuis son transfert à l’AC Milan. Il est le portier numéro 1 du club italien et, avec la retraite de Hugo Lloris, il a pris la place de l’ancien capitaine des Bleus. Si son aventure se déroulait très bien avec les Lombards, ces derniers mois, l’atmosphère a changé. Alors que le club italien cherche à le prolonger, les deux camps ne sont toujours pas tombés d’accord. Avec un contrat allant jusqu’en juin 2026, Chelsea suit de très près la situation.

Avec une non-qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine, il y a de fortes chances que le club milanais perde de nombreux joueurs importants de son effectif. Cependant, une prolongation pourrait toujours se faire si le camp italien et celui de Mike Maignan parviennent à un accord. L’avenir du joueur dépend en partie de l’AC Milan.

Toute l’actualité

Les + populaires