Il n’y a pus de place à Chelsea pour le joueur le mieux payé du club. Il est obligé de s’entraîner avec les U21 pendant des mois.
Raheem Sterling ne peut plus compter sur son temps de jeu à Chelsea. L’attaquant anglais et le défenseur français Axel Disasi sont obligés de s’entraîner avec les U21 des Blues.
Sterling et Disasi tentent de garder la forme
Sterling, 30 ans, est resté au club l’été dernier, malgré des options en Turquie, au Mexique et au Portugal. Un éventuel transfert en Pro League saoudienne ne s’est pas non plus concrétisé.
Pour l’international anglais, cela signifie qu’il s’entraîne avec l’équipe réserve à Cobham. Il fera cela pendant plus de trois mois, aux côtés de Disasi.
Sterling et Disasi ont toujours accès aux installations d’entraînement et à l’encadrement. Mais, ils s’entraînent principalement avec l’équipe des moins de 21 ans. Cela leur permet de rester en forme jusqu’à l’ouverture des possibilités de transfert en janvier.
Sterling, joueur le mieux payé de Chelsea
Sterling a été remarquablement absent de la récente photo officielle de Chelsea. Il a rejoint Chelsea en provenance de Manchester City à l’été 2022 pour 56 millions d’euros.
L’Anglais est devenu le joueur le mieux payé de Chelsea, gagnant plus de 340 000 euros nets par semaine.
À l’époque, il était l’un des plus grands noms du football anglais. Dix trophées majeurs à City, un rôle clé pour l’Angleterre à l’Euro 2020 et le titre de Footballeur de l’année de la Football Writers’ Association en 2019.
Le salaire de Sterling, premier obstacle à son départ
Le salaire de Sterling reste un obstacle majeur. Même si un autre club prenait en charge une partie de son salaire, cela représenterait une dépense importante.
De plus, Sterling ne souhaitait pas être prêté cette fois-ci, comme il l’avait fait l’an dernier à Arsenal. Son désir de rester proche de sa famille à Londres a également joué un rôle.
La Fédération des footballeurs professionnels (PFA) suit la situation de près. « Il est normal que la PFA conseille les joueurs mis à l’écart. Elle vérifie principalement si les clubs respectent les règles et assurent une bonne gestion des joueurs », écrit The Athletic.











