Le défenseur de Chelsea, Wesley Fofana, a reçu des messages racistes après le match nul 1-1 contre Burnley.
Fofana a partagé des photos sur les réseaux sociaux après la rencontre, montrant qu’il était victime d’insultes racistes. Chelsea a réagi à ces commentaires dans
un communiqué.
Fofana a écopé d’un carton rouge samedi après-midi lors du match à domicile contre Burnley. Cela a contraint Chelsea à défendre son avantage de 1-0 à dix dans les dernières minutes.
Les Blues n’y sont pas parvenus, Zian Flemming égalisant de la tête pour les visiteurs dans le temps additionnel. Après la rencontre, Fofana a été la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux et a reçu des messages racistes.
Dans sa story Instagram, Fofana a partagé plusieurs captures d’écran de remarques racistes le visant, après quoi il a réagi. « En 2026, rien n’a changé. Ces gens ne sont jamais punis », a déclaré l’avocat de la défense. « On lance de grandes campagnes contre le racisme, mais personne ne fait rien. »
Chelsea réagit à l’attaque contre Fofana
Chelsea a également publié un communiqué. « Un tel comportement est totalement inacceptable et va à l’encontre des valeurs du football et de tout ce que nous représentons en tant que club. »
« Le racisme n’a pas sa place. Nous collaborerons avec les autorités et les plateformes compétentes afin d’identifier les auteurs de ces actes et de prendre les mesures les plus fermes possibles. »
Ces événements sombres interviennent quelques jours après des attaques racistes contre Vinicius Junior. L’UEFA a ouvert une enquête sur le cas de l’attaquant du Real Madrid, où Gianluca Prestianni, joueur du Benfica, est présumé coupable.















