Chelsea s’est imposé 1-0 face à Everton ce samedi lors de la 34e journée de Premier League. Une rencontre de plus sans but de la star, Cole Palmer, dont la forme commence à susciter des interrogations.
Après une saison dernière époustouflante ponctuée par un titre de vice-champion d’Europe à l’été, Cole Palmer a entamé la saison courante en pompe. Mais depuis le début de l’année civile, le joueur anglais connaît un passage à vide.
Celui qui a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives avant la trêve hivernale ne brille plus. Depuis 2025, l’ancien joueur de Manchester City n’a inscrit que 2 buts et délivré 2 passes décisives. Pourtant, ce n’est pas le temps de jeu qui lui manque.
Des inquiétudes cachées
Ce samedi face aux Toffees, l’international anglais a prolongé sa disette à 17 matchs consécutifs sans but. La baisse de régime de Cole Palmer coïncide avec les difficultés offensives des Blues. Une situation qui pourrait mettre en péril la qualification de Chelsea pour la Ligue des Champions.
« Tout d’abord, j’ai dit que la prochaine étape pour lui est de gérer ce moment. La plupart des équipes essaient de le marquer individuellement. C’est donc difficile pour lui. Nous ne pouvons pas toujours nous reposer sur les épaules de Cole à chaque match », a expliqué Enzo Maresca.
Une sortie qui a l’air d’une résignation à quelques jours des demi-finales de la Conference League et des échéances fatidiques en Premier League.











