Le rideau s’est levé sur la Coupe du Monde des Clubs ce dimanche soir avec le sacre de Chelsea en finale face au PSG.
La finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 a vu un Chelsea impérial infliger une raclée au PSG. Les Blues ont remporté un net succès 3-0 au MetLife Stadium, marquant une grosse désillusion pour le PSG.
Le club parisien rêvait d’un quintuplé historique après sa récente victoire en Ligue des Champions mais le rêve a rapidement tourné en cauchemar. Dominateurs dès l’entame, le club londonien a pris le match par le bout en se montrant très offensif dès les premières minutes. Chelsea a multiplié les velléités offensives et se voient récompenser dès la 22e minute par un chef-d’œuvre de Cole Palmer.
Le remuant ailier anglais va frapper de nouveau à la demi-heure de jeu avec un but presque similaire au premier. A la 43e minute, Joao Pedro, héro de la demi-finale, lancé en profondeur scelle le sort de la rencontre d’une louche astucieuse.
Une fin de match sous tension
Malgré une réaction en seconde période marquée par une possession à leur avantage (66%), les Parisiens manquent d’efficacité. Ils finissent le match à dix, suite à l’expulsion de Joao Neves à la 84e minute, achevant définitivement leurs espoirs de retour.
L’ambiance a été très tendue à la fin du match, avec des scènes de frustration et de nervosité dans les rangs parisiens. L’entraîneur du PSG, Luis Enrique a même été filmé giflant Joao Pedro, dans un geste d’énervement après la rencontre.
Cette finale, la première sous le nouveau format, restera dans les mémoires comme un choc où Chelsea a su imposer sa supériorité physique et tactique. Les Blues marquent l’histoire en devenant le premier club, et pour l’instant le seul à remporter la compétition sous l’ancienne et la nouvelle formule.













