Chelsea a de quoi s’inquiéter pour un incroyable milieu de terrain suisse, qui casse tout en Bundesliga.
Selon Sky Sport Deutschland, Naples s’intéresse à Johan Manzambi. Cela a tout à voir avec la blessure de Kevin De Bruyne.
Naples doit affronter Chelsea pour Manzambi
De Bruyne est indisponible pour plusieurs mois. La situation force le club napolitain, champion d’Italie, à chercher une alternative.
Manzambi qui évolue à Fribourg, figure en bonne place sur leur liste de Naples. Cependant, le club entraîné par Antonio Conte doit affronter des prétendants comme Chelsea et le Borussia Dortmund.
L’ascension fulgurante de Manzambi
Manzambi est né à Genève de parents originaires d’Angola et de République démocratique du Congo. Le crack de 20 ans a d’abord été formé au centre de formation du club suisse de Servette.
Il a ensuite rejoint Fribourg en 2023 à l’âge de 17 ans. Il a fait ses débuts avec l’équipe réserve de Fribourg en troisième division allemande en février 2024.
À l’époque, il avait inscrit deux buts en dix apparitions lors du reste de la saison 2023-2024. Ces performances ont attiré l’attention du nouvel entraîneur de Fribourg, Julian Schuster.
Le manager lui a offert au milieu de terrain sa première titularisation en Bundesliga. C’était lors d’une victoire 3-0 à Heidenheim en septembre 2024.
Deux buts et une passe décisive lors de six apparitions consécutives à la fin de la saison 2024/25 ont confirmé son potentiel. Manzambi a signé son premier but européen lors d’une victoire 3-1 à Nice en Ligue Europa en novembre dernier.
Il a reçu sa première convocation en équipe nationale suisse à l’âge de 19 ans en juin 2025.













