Les TransfertsRumeurs transfertsChelsea : Cet indésirable pourrait finalement rester à Londres

Chelsea : Cet indésirable pourrait finalement rester à Londres

Publié le

par

Chelsea : Cet indésirable pourrait finalement rester à Londres
Kepa Arrizabalaga lors d’un échauffement à Stamford Bridge ©Alamy

L’effectif pléthorique de Chelsea attend d’être revu cet été avec un changement attendu au poste de gardien de but. Relégué au statut d’indésirable, l’Espagnol Kepa Arrizabalaga est sur le point de se trouver un club.

La révolution à venir au sein de Chelsea devrait commencer par le poste de gardien de but. Si Robert Sanchez, numéro un dans les buts cette saison n’a pas convaincu, sa doublure Filip Jorgensen n’a pas fait mieux. La direction du club londonien a donc commencé à chercher une issue au problème de gardien de but.

Les rumeurs se sont multipliées autour d’un intérêt du club pour le gardien milanais Mike Maignan, le Romain Mile Svilar ou encore le Parmesan Zion Suzuki. Scellant définitivement le sort du revenant Kepa Arrizabalaga.

L’ancien rempart de l’Athletic Bilbao, transféré chez les Blues à l’été 2018, est tombé en disgrâce depuis quelques années. Enchaînant les prêts, l’Espagnol de 30 ans ne sera pas retenu par les Cherries chez qui il a effectué son dernier passage. Avec son costume de gardien expérimenté mais indésirable, sa valeur marchande a chuté, et ses prétendants se font rares.

Un club londonien à la rescousse

L’expérience de Kepa et ses prestations quelque peu solides avec les Cherries cette saison ont redonné de l’allant à sa carrière. Son agent s’est rapidement lancé à la recherche d’un club capable de lui offrir un temps de jeu.

A en croire Sky Sports, Arsenal se serait renseigné sur la situation de Kepa Arrizabalaga. Les Gunners sont satisfaits des prestations de David Raya. Néanmoins, le club londonien a besoin d’une doublure alliant talent, expérience et leadership pour Raya. Evalué à 5 millions d’euros, Kepa apparaît comme le profil idéal pour combler le désir de Mikel Arteta.

Aucune offre formelle pour le moment mais tout semble indiquer que le calvaire de Kepa est sur le point de s’achever.

Toute l’actualité

Les + populaires