Les TransfertsRumeurs transfertsChelsea : ce jeune talent veut rivaliser avec Lamine Yamal

Chelsea : ce jeune talent veut rivaliser avec Lamine Yamal

Publié le

par

Une pépite de Chelsea veut rivaliser avec Lamine Yamal pour le Ballon d'Or ©Alamy
Une pépite de Chelsea veut rivaliser avec Lamine Yamal pour le Ballon d’Or ©Alamy

Un jeune talent de 18 ans de Chelsea veut rivaliser avec Lamine Yamal, mais aussi Franco Mastantuono pour les futurs Ballons d’Or.

Dans le football d’aujourd’hui, de plus en plus de talents émergent sur la scène mondiale. À 19, 20 ans, certains joueurs ont déjà plus de 100 matchs en carrière, ce qui était inimaginable il y a encore quelques années. Aujourd’hui, l’un des meilleurs joueurs du monde est âgé de seulement 17 ans : Lamine Yamal. À 17 ans, le jeune talent du FC Barcelone a déjà marqué les esprits en seulement deux saisons avec le club blaugrana, mais aussi avec l’Espagne. Sa saison lui permet de postuler pour le graal d’un footballeur, le Ballon d’Or.

Avoir un tel talent et l’exprimer, peu de joueurs ont réussi à le faire, surtout à cet âge. Mais c’est l’objectif d’un jeune talent de Chelsea, Estevao. Le jeune talent brésilien de Palmeiras, qui va rejoindre les Blues après la Coupe du Monde des Clubs, a de grandes ambitions pour son arrivée en Europe. Il souhaite rivaliser avec Lamine Yamal, ainsi qu’un autre talent sud-américain, Franco Mastantuono du Real Madrid, pour les futurs Ballons d’Or.

« Je l’espère sincèrement. Nous avons tous le même âge, et ce serait incroyable et très intéressant de nous retrouver dans cette situation. C’est mon deuxième plus grand rêve [de gagner le Ballon d’Or], après avoir remporté la Coupe du Monde avec l’équipe nationale brésilienne. »

Estevao Willian, la pépite de Chelsea

Après la Coupe du Monde des Clubs, Estevao va rejoindre Chelsea. Annoncé comme le plus grand talent brésilien du moment, il est attendu pour porter la Seleção dans les prochaines années. Évoluant au même poste et dans un style similaire à celui de Lamine Yamal, le jeune Brésilien a à cœur de montrer tout son potentiel sur la scène européenne.

Déjà un joueur important pour Palmeiras, où cette année il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 36 matchs, son arrivée chez les Blues va lui permettre de passer un cap. Qui sait, si ses premières saisons à Stamford Bridge sont exceptionnelles, il pourra alors lui aussi postuler pour le titre de Ballon d’Or.

Toute l’actualité

Les + populaires