Arrivé à Chelsea dans les dernières heures du mercato d’été, le défenseur néerlandais Jorrel Hato est déjà sur le départ.
Le 3 août dernier, Chelsea officialisait la signature de Jorrel Hato en provenance de l’Ajax. Les Blues ont déboursé environ 40 millions d’euros pour faire venir le prometteur joueur de 19 ans qui a paraphé un contrat de sept ans. « C’est étrange de laisser de laisser tout le monde en Hollande, mais bien sûr, c’est ce que je voulais (…) Je pense que je serai un bon joueur pour Chelsea… », avait-il déclaré au moment de sa signature.
Moins de cinq mois après, le séjour de Jorrel Hato à Londres vire au cauchemar. Le Néerlandais n’est resté que 618 minutes sur le terrain avec les Blues cette saison et semble en perte de repère. La bonne saison de l’Espagnol Marc Cucurella et le pléthore de défenseurs à Chelsea ne favorisent pas son adaptation à la Premier League.
Un retour en Eredivisie ?
La situation de Jorrel Hato à Chelsea inquiète son entourage. L’international néerlandais vise une sélection avec les Pays-Bas pour la Coupe du Monde. Avec son faible temps de jeu, Jorrel Hato voit ce rêve s’évanouir mais ne compte pas se laisser faire.
Selon le journaliste Mike Verweij, des contacts ont été récemment établis entre l’agent de Jorrel Hato et l’Ajax, son club formateur. Après des discussions positives, l’actuel 3e d’Eredivisie a accepté de récupérer le joueur sous forme de prêt. L’Ajax qui cherche à renforcer sa défense voit en cette opération une belle occasion de redresser sa saison.
Reste au club ajacide et au joueur de convaincre la direction de Chelsea.














