Chelsea : Antonio Conte sur le départ ?

par

Depuis son arrivée en Angleterre, il est devenu l’un des coachs qui comptent au pays du football. Antonio Conte, sacré dès sa première année, pourrait cependant s’en aller de la Premier League.

Selon Roberto Fabbricini, récemment nommé administrateur de la Fédération italienne, Conte aimerait en effet revenir entraîner la sélection :

Antonio Conte semble vouloir porter de nouveau le maillot Azzurro, alors qu’Ancelotti se déclare ouvert avant de refermer la porte. Et Ranieri n’est pas libre non plus

Il n’est pas le seul nom à revenir fréquemment pour prendre les commandes de la Squadra Azzura. Roberto Mancini, en poste au Zenit Saint-Petersbourg, Carlo Ancelotti, limogé par le Bayern Munich en début de saison ou encore Claudio Ranieri, entraîneur de Nantes, sont aussi cités.

Antonio Conte avait quitté l’Italie en 2016, après deux ans de services et un quart à l’Euro. Son successeur, Gian Piero Ventura, a été renvoyé après avoir échoué à qualifier les Italiens pour la Coupe du monde en Russie. Une première depuis 1958.

Depuis le football italien est en crise. La Fédération et la Ligue n’ont plus de présidents et l’équipe nationale reste sans sélectionneur.