Les TransfertsRumeurs transfertsChelsea : accord trouvé avec une pépite formée à la Masia

Chelsea : accord trouvé avec une pépite formée à la Masia

Publié le

par

Chelsea tombe d'accord avec un joueur formé à la Masia ©Alamy
Chelsea tombe d’accord avec un joueur formé à la Masia ©Alamy

Chelsea est sur le point de conclure un accord avec un jeune talent formé à La Masia au FC Barcelone.

Chelsea est désormais sur le toit du monde. En remportant la finale de la Coupe du Monde des Clubs, les Blues ont réussi à surprendre le monde en battant les champions d’Europe, le Paris Saint-Germain. Une victoire écrasante 3-0 qui montre les ambitions du club pour la prochaine saison. De retour en Ligue des Champions, le club londonien souhaite être compétitif sur tous les tableaux. Pour cela, renforcer l’effectif est aujourd’hui une obligation pour le club. Les Blues ont déjà commencé avec des recrutements ambitieux comme Joao Pedro, Jamie Gittens et Liam Delap. Malgré un investissement important sur ces joueurs, Chelsea compte bien continuer à recruter et s’intéresse à de grands talents.

De nombreux joueurs de Chelsea sont attendus sur le départ, notamment des joueurs offensifs. Nicolas Jackson pourrait bien quitter le club ainsi que Christopher Nkunku. Noni Madueke a déjà fait ses valises pour rejoindre Arsenal. Avec toutes ces ventes, Chelsea et Enzo Maresca doivent combler les pertes. Et pour les postes offensifs, les Blues ont déjà une grande cible : Xavi Simons. Le joueur du RB Leipzig a demandé son départ du club après une saison ratée. Chelsea n’a pas loupé l’occasion et a montré son intérêt pour le joueur. D’après Ben Jacobs, c’est en bonne voie, puisque Chelsea est sur le point de conclure un accord personnel avec Xavi Simons avant les négociations avec Leipzig.

Se relancer en Premier League pour Xavi Simons

La saison du RB Leipzig a été en deçà des attentes. Malgré un effectif rempli de talents comme Xavi Simons, Benjamin Sesko ou Lois Openda, le club n’a terminé qu’à la 7e place de la Bundesliga, synonyme de non-qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Une possibilité qui ne semble pas plaire au Néerlandais formé au Barça et au Paris Saint-Germain, qui a demandé son départ du club. Après l’intérêt du Bayern et du Barça, c’est Chelsea qui semble être en pole position pour le Néerlandais.

Xavi Simons est ouvert à Chelsea et privilégie un transfert en Premier League.

Toute l’actualité

Les + populaires