Arrivé l’été dernier en provenance du FC Barcelone, ce jeune talent formé à La Masia pourrait déjà quitter Chelsea.
Rejoindre Chelsea est un rêve pour beaucoup de joueurs. Chelsea est l’une des plus grandes équipes en Angleterre, ayant remporté la Ligue des Champions à deux reprises, dont une en 2021. Jouer à Stamford Bridge, l’un des stades les plus emblématiques d’Angleterre, est un objectif. Cependant, en tant que grande équipe, tous les joueurs ne peuvent pas jouer avec une telle concurrence. Les Blues possèdent de nombreux talents à chaque poste. Des joueurs comme Christopher Nkunku, Joao Felix, titulaires dans d’autres grands clubs, ne font pas l’unanimité à Chelsea.
De plus, le club anglais se montre déjà très présent sur le marché des transferts. Des recrutements importants ont eu lieu, tels que ceux de Liam Delap et Joao Pedro, deux joueurs susceptibles de jouer à la pointe de l’attaque. Cela va renforcer le sentiment de concurrence chez les Blues. Certains joueurs ne vont pas pouvoir avoir un temps de jeu adéquat avec leurs objectifs, comme le jeune Espagnol, Marc Guiu. Arrivé durant l’été 2024 à Chelsea, l’Espagnol a quitté le FC Barcelone pour s’imposer dans un autre club de classe mondiale. Cependant, avec la concurrence, il n’a pas réussi à obtenir le temps de jeu qu’il souhaitait, et la prochaine saison risque d’être pire pour l’attaquant. De ce fait, Fabrizio Romano nous annonce que Chelsea souhaiterait prêter Marc Guiu la saison prochaine. La priorité claire de Chelsea est un prêt en Angleterre, sans option d’achat.
Un prêt pour se relancer ?
Formé à La Masia, Marc Guiu a parcouru toutes les catégories de jeunes du FC Barcelone. Lors de la saison 2023/2024, il dispute ses premières minutes avec l’équipe première et inscrit ses deux premiers buts. Avec 7 matchs disputés en A, le joueur décide tout de même de rejoindre Chelsea lors de l’été 2024. Cependant, à Londres, le temps de jeu n’est pas beaucoup plus important. Il ne disputera que 3 petits matchs en Premier League et 16 toutes compétitions confondues, pour 6 buts, tous en Conférence League.
À 19 ans, Marc Guiu a besoin de temps de jeu afin de confirmer le potentiel qui lui était promis. Chelsea souhaite le conserver mais sait bien qu’à la maison, il sera presque impossible de lui donner du temps de jeu. Un prêt pourrait lui être très bénéfique, et les Blues privilégient l’Angleterre pour qu’il puisse se former à un haut niveau.














