L’avenir de Neymar à Santos semble de plus en plus incertain. À quelques mois de la Coupe du Monde, la star brésilienne semble prête à sacrifier sa relation avec son club formateur pour plus de visibilité.
Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs européens cet été, Neymar est plus que jamais proche d’un retour en Europe. Actuellement blessé, l’ancien attaquant du PSG serait dans ses derniers mois avec l’équipe de Santos. Depuis son retour au Brésil plus tôt cette année, Neymar n’a cessé d’enchaîner les pépins physiques. Pourtant, l’attaquant de 33 ans rêve de retrouver la Seleçao en vue de la Coupe du Monde l’été prochain. Un rêve renforcé par une récente sortie de Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil.
Ce dernier a ouvert la porte à un retour de Neymar précisant que la star doit retrouver une bonne forme pour performer sous le maillot jaune et vert. Il n’en fallait pas plus pour aiguiser l’appétit de Neymar dont le bail avec Santos expire le 31 décembre prochain. À en croire Sport Mediaset, l’entourage de Neymar est décidé à le ramener en Europe cet hiver. Son agent, Pini Zahavi, travaille actuellement pour organiser son retour sur le vieux continent.
Un avenir en Serie A se dessine
L’influent intermédiaire entretient de très bonnes relations avec plusieurs écuries en Serie A. Récemment le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano renseigne que le clan de Neymar en plein sondage sur le marché italien à la recherche d’un point de chute pour la star. Déjà approchés lors du mercato estival passé, l’Inter Milan et Naples, qui avaient tour à tour décliné la proposition de signer Neymar à cause de ses exigences financières et des doutes sur sa condition physique, pourraient être recontactés.
D’autres clubs italiens sont également dans le champ de vision de Neymar et son camp. Tout porte à croire que celui qui a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 23 matchs avec Santos n’est pas loin d’un retour en Europe. Quitte à revoir ses exigences à la baisse et faire d’énormes sacrifices pour retrouver un niveau physique acceptable.















