Un cadre du Real Madrid voit son séjour au club tirer à sa fin.
La reconstruction du Real Madrid entamée cet été va se poursuivre lors des prochains mercatos. Celui de l’été prochain va être fatal à un pilier de la défense. Le secteur défensif de l’équipe est devenu une préoccupation majeure pour la direction du club. En accord avec Xabi Alonso, le club a décidé d’injecter du sang frais dans la défense. Pour ce faire, un ménage préalable s’impose.
Recrutés cet été, Dean Huijsen, Alvaro Carreras et Trent-Alexander Arnold symbolisent l’avenir de la défense madrilène. La réforme de la défense va toucher les anciens du club. Outre David Alaba dont le sort est quasiment scellé, un autre cadre devrait prendre la porte. Selon les informations, Antonio Rüdiger ne fait plus l’unanimité au sein des décideurs du Real Madrid.
Plusieurs pistes à l’étude
Ses blessures incessantes, son énorme salaire, son âge (33 ans) et sa situation contractuelle (son contrat expire en juin 2026) ont fragilisé sa position dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l’équipe. En plus, le Real Madrid est au courant des intérêts des clubs saoudiens pour celui qui s’était révélé sous les couleurs de Chelsea avant de rallier l’Espagne en 2022. Un profil plus jeune, moins coûteux mais tout autant qualitatif est à l’étude.
En Espagne, plusieurs médias spéculent sur des intérêts du Real Madrid pour les Français Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté avec une préférence de Xabi Alonso pour le dernier cité depuis la prolongation de William Saliba avec Arsenal, le gardant hors de portée. Marc Guehi, le défenseur de Crystal Palace, est également sur la liste des Merengues. La situation contractuelle de ces joueurs avec leurs clubs pourrait finalement trancher.











