Willian Estevao est au centre de l’attention en ce début de saison. Recruté par Chelsea en 2024, la nouvelle coqueluche du football brésilien aurait pu s’engager avec le FC Barcelone mais un couac a fait capoter le deal.
Le FC Barcelone peut s’en mordre les doigts. Sa cible prioritaire de l’été 2024, Willian Estevao a filé à Londres où il déchire tout en Premier League. Ce mardi, la pépite de 18 ans a marqué les esprits en livrant une performance de haute volée face au club catalan en Ligue des Champions. De quoi susciter des regrets chez les Blaugranas.
Chelsea, l’heureux gagnant
À seulement 18 ans, Willian Estevao affiche une maturité rarement constatée. L’ancien ailier de Palmeiras a déjà inscrit 5 buts et délivré une passe décisive en 17 matchs sous Enzo Maresca. Une acclimatation rapide qui fait oublier les 40 millions d’euros déboursés par les Blues pour sécuriser le joyau avant sa majorité.
Mais Chelsea n’était pas le premier à repérer le joueur. Le Real Madrid et surtout le FC Barcelone étaient également sur le coup. L’effectif des Merengues, déjà pléthorique, obligeait Estevao à se battre pour une place en raison de la concurrence à son poste. De son côté, le FC Barcelone avait une chance de le signer. Chez les Catalans, Lamine Yamal était la seule option sur le côté droit mais Hansi Flick avait besoin d’un suppléant de qualité.
« Barcelone n’avait pas les moyens »
Estevao était donc la recrue parfaite du club avant sa signature à Chelsea. À en croire Cadena Ser, Le FC Barcelone a été incapable de s’aligner derrière les 40 millions d’euros requis par Palmeiras pour lâcher le joueur. Le média espagnol a relayé une sortie d’André Cury, l’agent d’Estevao sur l’échec de son transfert à Barcelone.
« Estevao a un contrat de 5 ans et apprécie son temps à Chelsea », indique l’agent. « Mais, il a une affection particulière pour Barcelone. Le personnel technique du club a toujours été favorable à la signature d’Estevão. Mais Deco était contraint par la situation économique du club », explique-t-il.
« Nous avons discuté d’Estevão avec Barcelone en 2021, 2022, 2023 et 2024. Nous avons proposé ce joueur parce que nous pensions qu’il avait un avenir brillant. Mais la situation financière de Barcelone n’était pas bonne. »
Voilà qui est clair.













