Ce joueur résoudra les problèmes du couloire gauche de l’OGC Nice

par

Ce joueur résoudra les problèmes du couloire gauche de l’OGC Nice
Faitout Maouassa ©IMAGO / PanoramiC

Faitout Maouassa, un Renfort Prometteur pour les Couloirs

Dans le cadre de ses efforts continus pour renforcer ses couloirs, l’OGC Nice se montre particulièrement intéressé par le profil de Faitout Maouassa, joueur évoluant actuellement au Club Bruges. Selon le média Goal France, plusieurs autres clubs de Ligue 1 ainsi que des clubs étrangers surveillent attentivement la situation de ce joueur français âgé de 25 ans.

Après une saison en prêt au Montpellier Hérault Sport Club, Faitout Maouassa est retourné au Club Bruges. Alors qu’il reprend l’entraînement avec son club belge, le latéral gauche français envisage un nouveau rebondissement dans sa carrière. Selon les informations relayées par Goal, l’OGC Nice, qui cherche à combler le poste de latéral gauche suite au retour de prêt de Joe Bryan (Fulham) et aux performances mitigées de Melvin Bard, a placé l’ancien joueur du Nîmes Olympique en haut de sa liste de priorités.

Une concurrence féroce pour Faitout Maouassa

L’OGC Nice n’est pas le seul club intéressé par Faitout Maouassa. Wolfsburg en Allemagne et Sassuolo en Italie ont également inscrit le nom du joueur de 25 ans sur leur short-list. Selon Goal France, d’autres équipes de Ligue 1 sont également en lice pour acquérir les services de Maouassa. La compétition s’annonce donc intense pour attirer le jeune talent français. Avec un contrat en cours jusqu’en juin 2025, Faitout Maouassa représente un investissement prometteur pour tout club qui souhaite renforcer son couloir gauche.

La saison 2022-2023 a été fructueuse pour Faitout Maouassa au sein du Montpellier Hérault Sport Club. Il a disputé pas moins de 34 matchs, toutes compétitions confondues, marquant à cinq reprises et délivrant cinq passes décisives. Outre ses qualités défensives indéniables, Maouassa peut également évoluer comme ailier gauche, offrant ainsi une polyvalence précieuse à toute équipe qui le recruterait.

Faitout Maouassa, une solution intéressante pour les Aiglons

Dans la quête d’un renfort au poste de piston gauche, l’OGC Nice a placé Faitout Maouassa en haut de sa liste de cibles. Les Aiglons ont manifesté leur intérêt pour le joueur, qui a déjà repris l’entraînement avec le Club Bruges. D’autres clubs de Ligue 1 ainsi que des clubs étrangers tels que Wolfsburg et Sassuolo suivent de près l’évolution de la situation. L’OGC Nice devra faire preuve de persuasion et de conviction pour convaincre Maouassa de rejoindre ses rangs, d’autant plus qu’ils ne participent pas à une compétition européenne cette saison.