À quelques heures du Trophée des Champions entre l’OM et le PSG, un joueur marseillais lance les hostilités avec une déclaration audacieuse sur la ferveur des fans marseillais.
Le joueur de l’OM, Timothy Weah, est sous le charme de la ferveur des supporters marseillais. Arrivé dans la cité phocéenne il y a quelques mois, l’Américain semble déjà conquis par la passion qui anime les fans de l’OM, même en dehors de Marseille. À la veille du Classique entre l’OM et le PSG comptant pour le Trophée des Champions, l’international américain (47 caps, 7 buts) en a profité pour faire un clin d’œil aux supporters marseillais, véritable marque du club phocéen.
Lors d’une récente interview accordée au Dauphiné, l’ailier droit marseillais s’est dit choqué par la densité des fans de son club, même dans une ville rivale comme Paris. « C’est marrant, je croise plus de supporters de l’OM que du PSG à Paris », déclare-t-il, visiblement surpris par l’abondance des fans marseillais dans la capitale française. « À chaque fois que j’y remonte pour voir des amis, je rencontre des fans de l’OM. C’est aussi ce qui m’a choqué. C’est incroyable. On est partout », raconte le joueur pourtant formé au PSG.
Timothy Weah conquis par la ferveur des fans
Lors de l’entretien, Timothy Weah avoue avoir été marqué par la mobilisation générale de la ville derrière l’OM. « L’amour du football, du club », répond-il quand on lui demande ce qui l’a le plus impressionné à Marseille. « Ça se ressent dans la ville. Tu vois les gens, c’est Marseille à fond. On perd parfois et ça se répercute sur leur quotidien. C’est bien de voir ça en tant que joueur. Ça te donne envie de faire de belles choses. »
Mais face à cette ferveur, l’ancien lillois pense avoir trouvé le moyen de gérer la pression du Vélodrome. « Je me mets dans ma bulle… mais c’est aussi un kiff, un honneur », explique-t-il. « Jouer dans un stade plein à tous les matchs, avec les cris des supporters, c’est spécial. Il n’y a pas beaucoup de stades similaires dans le monde. J’ai vraiment envie de réussir ici. En France, tous les autres clubs, tous les autres supporters sont contre l’OM. On est attendus partout et j’aime ce côté ‘Seuls contre tous’. »













