Le milieu de terrain portugais Joao Palhinha a vécu une saison difficile en Allemagne et pourrait retourner en Premier League cet été.
Arrivé au Bayern Munich l’été dernier après deux saisons remarquables à Fulham, Joao Palhinha est en délicatesse en Bundesliga. Recruté pour 50 millions d’euros, le milieu défensif peine à confirmer son talent. Barré dans la concurrence par le jeune Aleksandar Pavlovic, l’ancien cottager n’a été titularisé qu’à 9 reprises toutes compétitions confondues.
Conscients de l’énorme potentiel du natif de Lisbonne, des clubs européens essentiellement anglais souhaitent le relancer. Parmi eux, un géant affiche un intérêt plus sérieux. A en croire Christian Falk du Bild, Arsenal aurait pris contact avec le Bayern Munich pour discuter de Joao Palhinha. Le club allemand n’a pas fermé la porte au joueur.
Après avoir perdu Thomas Partey et Jorginho, les Gunners veulent trouver un milieu défensif grand, puissant et efficace à la récupération. Des exigences qui correspondent au profil de Joao Palhinha pour qui la ville de Londres n’est pas étrangère.











