Douglas Costa fait son retour en Europe. Le Brésilien de 35 ans quitte l’Australie pour rejoindre le Chievo, selon plusieurs médias italiens.
Son passage au sein du club de quatrième division italienne sera de courte durée. Il évoluera aux côtés de Mario Balotelli dès cet été.
Costa est au chômage depuis trois mois
On connaît bien sûr Costa pour ses années de gloire en Europe. Le dribbleur brésilien a fait sensation au Shakhtar Donetsk, à la Juventus et au Bayern Munich.
Dernièrement, il a rejoint l’Australie après des passages dans son pays natal et aux États-Unis. Au Sydney FC, son contrat a expiré en septembre 2025.
Costa a trouvé un nouveau club, ou plutôt deux
Costa souhaitait initialement rejoindre Al-Ittifaq, club des Émirats arabes unis. Il était censé devenir le coéquipier de Balotelli.
Mais, malheureusement pour le Brésilien, Al-Ittifaq n’a plus de place pour les joueurs étrangers. Costa devra donc patienter avant de pouvoir rejoindre le Moyen-Orient cet été.
Chievo propose désormais une solution provisoire. Le propriétaire actuel de Chievo est Pietro Laterza, également propriétaire d’Al-Ittifaq, ce qui facilite grandement cette transition.
Le club de Vérone évoluait en Serie A lors de la saison 2018-19, mais a été relégué en Serie B la même saison. En 2021, Chievo a même été relégué en Serie D en raison de difficultés financières, où il se trouve encore aujourd’hui.














