Les TransfertsRumeurs transfertsCDM U20 : Une innovation de la FIFA élimine la France

CDM U20 : Une innovation de la FIFA élimine la France

Publié le

par

CDM U20 : Une innovation de la FIFA élimine la France
Lucas Michal (France U20) perd son duel face à Naim Byar (Maroc U20) ©Alamy

L’équipe de France U20 ne disputera pas la finale de la Coupe du Monde U20 qui se déroule actuellement au Chili. Les Bleuets ont été éliminés par le Maroc aux tirs au but dans une rencontre marquée par un fait inédit.

Certaines innovations peuvent faire très mal lorsque leur utilisation ne profite pas. C’est le cas de la plus récente nouveauté de la FIFA, expérimentée lors de la Coupe du Monde U20 au Chili : le carton vert. Mercredi soir, alors que jeunes marocains et français se livraient une bataille ardue pour une place en finale de la compétition, cette innovation de la FIFA a fait irruption et a sanctionné la France.

Suite à un centre de Gessime Yassine (USL Dunkerque) dans la surface de réparation, un tirage de maillot sur Ismaël Baouf avait échappé à l’arbitre. L’entraîneur marocain Mohamed Ouahbi brandit le carton vert. Un geste destiné à apporter une réclamation après une action litigieuse. Après vérification de la vidéo, une faute a été constatée et un pénalty accordé à l’équipe du Maroc. Yassir Zabiri a transformé le pénalty, offrant l’avantage au Maroc.

La France a réussi à combler son retard grâce au meilleur buteur de la compétition, Lucas Michal (AS Monaco), auteur de son 5e but. Ce but n’a pas suffi à assurer la qualification des Bleuets, malchanceux lors de la séance des tirs au but.

Toute l’actualité

Les + populaires