Les TransfertsRumeurs transfertsCDF : L’exploit majuscule d’Avranches face à Brest

CDF : L’exploit majuscule d’Avranches face à Brest

Publié le

par

CDF : L'exploit majuscule d'Avranches face à Brest
Trophée de la Coupe de France ©Alamy

Les joueurs d’Avranches ont créé la sensation en 32e de finale de la Coupe de France ce vendredi. Les Normands se sont qualifiés en éliminant Brest aux tirs au but.

La magie de la Coupe de France a encore opéré. Avranches, le club de National 2 a éliminé le Stade Brestois (Ligue 1) et s’est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France. Un exploit que le club normand a créé en se montrant plus adroit que les Brestois lors de la séance des tirs au but (1-1 ap, 5-4 tab).

Les Bénévoles ont ouvert le score à la 23e minute, juste après l’expulsion de Julien Le Cardinal pour une faute grossière en position de dernier défenseur. Le Stade Brestois a réussi à égaliser grâce à Remy Lascary (34e) mais n’a pas su faire la différence avant la fin du temps réglementaire.

Xavier Gravelaine : « J’en ai plein la tronche »

C’est la quatrième fois consécutive qu’Avranches réussit à se qualifier en passant par les tirs au but. Un exploit rare que Xavier Gravelaine, directeur sportif d’Avranches, a célébré, ivre d’émotions. « Non mais c’est super, je suis content. Les bénévoles ont été super, le club a été super. J’ai fait un bisou à Eric Roy avant le match. »

« On a fait l’exploit. Mais ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de sensations comme ça et j’en prends plein la tronche. » Et de conclure par un souhait très ambitieux : « Mon rêve maintenant, c’est le PSG pour que les gamins en profitent », a-t-il déclaré dans l’émission After Foot sur RMC Sport.

Toute l’actualité

Les + populaires