Les TransfertsRumeurs transfertsCDF : L’AG Plouvorn se qualifie grâce un but de son gardien de but

CDF : L’AG Plouvorn se qualifie grâce un but de son gardien de but

Publié le

par

CDF : L'AG Plouvorn se qualifie grâce un but de son gardien de but
Images d’archives Coupe de France ©Alamy

C’était probablement le week-end des exploits en Europe. La Coupe de France a eu droit à sa surprise.

Après la qualification de la Norvège pour le Mondial 2026 (une première depuis 1998) et le hat-trick de Troy Parrott qui envoie l’Irlande en Barrages, les observateurs ont été témoins d’un fait inédit. Ce dimanche, lors du 7e tour de la Coupe de France, un scénario exceptionnel a marqué les esprits.

Opposée à l’AS Vitré, club de National 3, l’AG Plouvorn (Régional 1) a créé la surprise avec une fin de match totalement folle. Menés 1-0 jusqu’à la 90e minute, les joueurs de Plouvorn semblaient se diriger vers une élimination logique face à un adversaire évoluant deux divisions au-dessus. Sur la toute dernière action des visiteurs, la magie de la coupe a opéré.

Un rempart d’une précision chirurgicale

Sur un corner décomposé, Aurélien Deniel, gardien de but de l’AG Plouvorn, monté pour créer le surnombre dans la surface adverse s’est illustré d’une manière spectaculaire. Sur un centre, le portier de 26 ans a effectué un retourné acrobatique, envoyant le ballon au fond des filets. Aurélien Deniel inscrit ainsi le but égalisateur.

Ce but inespéré a offert un sursis aux visiteurs qui ont ensuite emporté la décision lors de la séance fatidique des tirs au but. Cet exploit sublime face à un adversaire donné favori prouve une fois de plus que la Coupe de France est pleine de surprises et d’émotions intenses.

Toute l’actualité

Les + populaires