La pilule de l’élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN a du mal à passer auprès des dirigeants. Ces derniers ont porté plainte auprès de la FIFA.
Après la défaite (0-2) contre le Nigéria samedi en quart de finale, les médias algériens avaient déjà donné le ton.
» Des regrets, des frustrations et de nombreuses interrogations, notamment sur l’arbitrage » dénonçait Le Courrier d’Algérie. Et comme l’indiquait TSA-Algérie, la Fédération algérienne de football a déposé une plainte de la FIFA ce lundi.
» La Fédération algérienne de football ne peut ignorer les décisions arbitrales du dernier match, qui ont soulevé des questions et provoqué un mécontentement généralisé, car elles ont porté atteinte à la crédibilité de l’arbitrage africain et ne servent pas l’image du football africain sur la scène internationale. En conséquence, la Fédération algérienne de football a contacté la Confédération africaine de football ainsi que la Fédération internationale de football association (FIFA) en déposant une plainte officielle accompagnée d’une demande d’ouverture d’enquête, afin de clarifier les faits et de prendre les mesures appropriées conformément à la réglementation en vigueur « .
Tel est le communiqué de l’instance qui a conforté Vladimir Petkovic dans ses fonctions.














